• Christel Besuchet

REDUIRE LE STRESS DE L'EXAMEN

Un peu de stress c’est bien, mais trop, ça bloque complètement, on arrive plus rien à faire et surtout pas à réfléchir ! Pas vraiment pratique en période de préparation d’examens.

Voici donc quelques outils de kinésiologie et Fleurs de Bach pour aider à réduire le stress :


KINESIOLOGIE (Brain Gym)

Les contacts croisés : ils amènent calme intérieur et centrage pour une meilleure réflexion

1) Debout ou assis, croisez les chevilles et étendez les bras devant vous pour les croisez au niveau des poignets. Entrelacez vos doigts et ramenez vos mains contre vous sur la poitrine. Respirez tranquillement. A l’inspiration, la langue touche le palais. Ceci pendant 1 minute ou plus. 2) Puis, décroisez les bras et les jambes. Placez les bouts de vos doigts les uns contre les autres à hauteur de votre poitrine. Respirez tranquillement et montez la langue au palais quand vous inspirez, également pendant 1 minute.

Et voici une autre technique très efficace qui peut vous aider :

La libération de stress émotionnel Voici le lien : https://www.equilibre-kinesiologie.ch/…/liberer-le-stress-d…

Vous pouvez faire ces 2 exercices, l’un ou l’autre, dès à présent une ou plusieurs fois par jour selon votre envie, jusqu’aux examens si besoin, en tout cas jusqu’à ce que vous sentiez un mieux-être.


FLEURS DE BACH :

Je les aime tant ! Voici un mélange « éprouvé » (et testé personnellement –comme tous les outils que je vous propose d’ailleurs) qui peut grandement vous aider. Je reprends tel quel le mélange proposé dans un livre de Mechthild Scheffer : 9. Clematis : contre l’état d’absence mentale 11. Elm : contre la sensation passagère de ne pouvoir faire face à la situation 12. Gentian : contre le doute et le découragement 19. Larch : contre le manque de confiance en soi 35. White Chestnut : pour plus de concentration


Mélange que vous pouvez demander en pharmacie ou droguerie. Commencez à le prendre tous les jours avant la période d’examens, 1 mois avant par exemple, et continuez pendant les examens.

Le mélange se prend à raison de 4 gouttes que vous mettez sous la langue et gardez un moment en bouche. Idéalement avant les repas pour que la bouche soit « propre » sinon buvez un peu d’eau avant pour « nettoyer » la bouche et ceci 4 fois par jour.


Si malgré ces outils vous sentez que votre stress reste important et véritablement gênant, une séance de kinésiologie peut vous aider. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations.


A vos livres et bonne chance à tous !

Christel Besuchet, kinésiologue agréée ASCA, RME et EGK | +41 78 624 76 03

Equilibre kinésiologie à Chavornay et Bavois  

  • Facebook - Black Circle

© EQUILIBRE 2020