• Christel Besuchet

"UNE TULIPE N'A PAS A ETRE UNE ROSE"

Cette phrase je l’ai entendue de Meena Goll, je ne sais pas si elle en est l’auteure.

Pour moi la rose est sophistiquée, délicate, douce et méfiante (épines); la tulipe est fraîche, colorée, dynamique et vive. Il n’y en a pas une qui soit mieux que l’autre, elles sont différentes et belles toutes les deux, chacune à leur manière.

Au même titre que vous n’avez pas à être quelqu’un d’autre, quelqu’un de différent pour être LA BONNE PERSONNE. Chacun de nous à toute sa place tel qu’il est. S’accepter tel que l’on est, tel que l’on est AUJOURD’HUI, sans attendre d’être plus… calme, mince, organisé, beau,… ou moins… tendu, timide, perfectionniste… demain ou un autre jour. En faisant cela, nous sommes dans le jugement perpétuel vis-à-vis de nous-même, nous sommes dans l’attente perpétuelle et nous passons à côté de plein de choses, à côté de la vie et de tout ce qu’elle peut nous amener !


COMMENT ON FAIT ALORS ?

- DISCOURS INTERIEUR : nous pouvons déjà commencer par être doux et gentil vis-à-vis de nous-même et être attentif à notre discours intérieur en évitant les « je suis trop nul » et autres « gentillesses » de ce genre. Et si notre langue fourche, on rectifie. Certes, cela demande de l’entraînement et de l’attention, du temps, mais on le fait pour nous, donc c’est important.


- KINESIOLOGIE : répéter plusieurs fois à voix haute « je m’aime, je m’accepte et je me respecte profondément » en tapotant sur le point IG3 d’une main, puis de l’autre. Le point IG3 se trouve sur la tranche de la main, côté petit doigt, sous l’articulation de celui-ci. Répéter calmement, en respirant bien et en ayant conscience des mots que l’on prononce. Au début, il se peut que ce soit difficile à dire. A faire jusqu’à ce que l’on ressente une certaine détente à prononcer ces mots ou en tout cas, plus de facilité. A faire pendant 21 jours pour une bonne intégration.


- FLEUR DE BACH : en choisir une : 19. Larch : manque de confiance en soi, complexe d’infériorité, alors on ne fait pas les choses pour ne pas échouer, on se compare aux autres. Cette fleur amène plus de confiance en soi et aide au passage à l’action ! 24. Pine : pour ceux qui se sentent coupables de ne pas être à la hauteur, se critiquent et se dévalorisent, c’est la fleur de l’acceptation de soi !


Moi je suis une tulipe 🌷 et peut-être même des fois une marguerite 😉


Belle journée ☀️

Christel Besuchet, kinésiologue agréée ASCA, RME et EGK | +41 78 624 76 03

Equilibre kinésiologie à Chavornay et Bavois  

  • Facebook - Black Circle

© EQUILIBRE 2020