
Pour beaucoup, les examens sont bientôt là et c’est la période des révisions. Pour être en bonnes conditions et mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques outils que vous pouvez utiliser.
LES HUILES ESSENTIELLES :
citron (citrus limonum) pour stimuler les facultés mentales, éclaircir les idées et aider à la concentration.
cardamome (elettaria cardomomum) pour l’assimilation et l’intégration, un peu comme pour « digérer » la matière. Elle est efficace pour les difficultés de concentration et les pertes de mémoire, elle apaise la tension mentale et donne confiance.
Ces huiles essentielles sont à humer lors des révisions, soit en ouvrant le flacon, soit en mettant quelques gouttes sur un mouchoir.
Attention : les huiles essentielles, bien que naturelles, peuvent être dangereuses, elles ne doivent donc ni être ingérées, ni appliquées sur la peau sans connaissances préalables.
LES FLEURS DE BACH :
chesnut bud (n° 7) : si vous avez de la peine à retenir et que vous voulez mettre vos idées en ordre, cette fleur est pour vous! Elle facilite la concentration et la mémorisation, surtout quand la mémoire est fortement sollicitée.
A prendre sur toute la période des révisions

LE BRAIN GYM (KINESIOLOGIE) :
l'incontournable ECAP : les 4 étapes indispensables pour se préparer à l'apprentissage (voir ma publication du 18.01.2017 : https://www.equilibre-kinesiologie.ch/single-post/2017/01/18/ECAP-loutil-indispensable-pour-apprendre-et-%25C3%25A9tudier
la pompe du mollet : debout avec une jambe en avant, penchez-vous en avant en fléchissant le genou avant et expirez en poussant le talon de la jambe arrière dans le sol (le genou ne va pas plus loin de le pied en dessous de lui). En relâchant, relevez le talon arrière et inspirez profondément. A faire plusieurs fois de chaque côté.
Vous pouvez faire ce mouvement avant chaque moment d'étude ou en plein milieu, histoire de faire une pause bienvenue.
Dans tous les cas, n'oubliez pas de BIEN VOUS HYDRATER EN EAU. L'eau est indispensable au bon fonctionnement de votre cerveau, et de tout votre corps d'ailleurs.