LIBERER LE STRESS (DE L'EXAMEN)

 

UN PEU DE STRESS MAIS PAS TROP

Un faible niveau de stress peut être bénéfique. Cela peut nous stimuler, nous rendre plein d’énergie et productif. Mais quand le niveau devient important, cela se transforme en détresse : maux de tête, boule à l’estomac, perte de moyens, on arrive plus à réfléchir correctement.

 

Pour cette période d’examens, je vous présente la libération de stress émotionnel. Une technique très simple et surtout très efficace !

 

LIBERER LE STRESS

Avec le bout de vos doigts, tenez légèrement les 2 points situés à mi-chemin entre les sourcils et la racine des cheveux : les éminences frontales, il s’agit de points réflexes. Ce faisant, imaginez-vous être à votre examen (ou à toute situation stressante) et observez ce qui se passe en vous, tant au niveau du corps, que des émotions et des pensées. Ce sont les signes de votre stress.

Continuez à tenir ces points tout en pensant à votre situation, jusqu’à ce que les manifestations du stress partent ou diminuent.

 

COMMENT CA MARCHE?

Sous stress, la partie frontale du cerveau se ferme et cela nous empêche de penser clairement. Nous avons des réactions automatiques donc non réfléchies. En tenant ces points, nous amenons à nouveau le flux sanguin dans la région du cerveau qui nous permet de penser à de nouvelles solutions.

A consommer sans modération !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

November 2, 2018

September 18, 2018

January 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Christel Besuchet, kinésiologue agréée ASCA, RME et EGK | +41 78 624 76 03

Equilibre kinésiologie à Chavornay et Bavois  

  • Facebook - Black Circle

© EQUILIBRE 2019