QUAND LA PEUR VIRE AU CAUCHEMAR

March 20, 2019

 

 

La peur est nécessaire. C’est elle qui nous protège d’un danger. Un peu de peur, c’est donc tout à fait normal et même sain.

Quand on sort de sa zone de confort, quand on n’a pas la maîtrise des événements, il est normal d’avoir peur. Pour autant que cette peur ne nous bloque pas complètement, qu’elle ne vire pas à l’angoisse ou à la terreur.

Si c'est le cas, je vous suggère :

 

➤  Fleurs de Bach, je vous propose : 
26. Rock Rose pour la panique, la tendance à à se sentir submergé dans tout le corps et l’esprit, que le déclencheur soit réellement important ou d’apparence insignifiante. C'est surtout le changement et l'inconnu qui inquiètent. Cette fleur amène un sentiment de sécurité, plus de calme et de maîtrise de soi. 
20. Mimulus pour une peur précise (chiens, avion, prise de parole), quand on se fait des films où l'on imagine le pire. Cette fleur donne courage et permet d'oser.
2. Aspen pour une angoisse qui nous bloque, la source est inconnue. Cette fleur donne confiance et protection.

 

➤ Kinésiologie : si vous sentez que votre peur prend toute la place et vous paralyse, si la peur vous « pourrit » littéralement la vie; que cela va même jusqu'à l'angoisse, la terreur ou la phobie, la kinésiologie peut vous aider. N'hésitez pas à me contacter, je vous renseigne volontiers.

 

Belle semaine à toutes et à tous

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

November 2, 2018

September 18, 2018

January 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Christel Besuchet, kinésiologue agréée ASCA, RME et EGK | +41 78 624 76 03

Equilibre kinésiologie à Chavornay et Bavois  

  • Facebook - Black Circle

© EQUILIBRE 2019