top of page

QUAND LA PEUR VIRE AU CAUCHEMAR


Le Cri de Munch

La peur est nécessaire. C’est elle qui nous protège d’un danger. Un peu de peur, c’est donc tout à fait normal et même sain.

Quand on sort de sa zone de confort, quand on n’a pas la maîtrise des événements, il est normal d’avoir peur. Pour autant que cette peur ne nous bloque pas complètement, qu’elle ne vire pas à l’angoisse ou à la terreur.

Si c'est le cas, je vous suggère :

Fleurs de Bach, je vous propose : 26. Rock Rose pour la panique, la tendance à à se sentir submergé dans tout le corps et l’esprit, que le déclencheur soit réellement important ou d’apparence insignifiante. C'est surtout le changement et l'inconnu qui inquiètent. Cette fleur amène un sentiment de sécurité, plus de calme et de maîtrise de soi. 20. Mimulus pour une peur précise (chiens, avion, prise de parole), quand on se fait des films où l'on imagine le pire. Cette fleur donne courage et permet d'oser. 2. Aspen pour une angoisse qui nous bloque, la source est inconnue. Cette fleur donne confiance et protection.

➤ Kinésiologie : si vous sentez que votre peur prend toute la place et vous paralyse, si la peur vous « pourrit » littéralement la vie; que cela va même jusqu'à l'angoisse, la terreur ou la phobie, la kinésiologie peut vous aider. N'hésitez pas à me contacter, je vous renseigne volontiers.

Belle semaine à toutes et à tous

bottom of page