QUE NOUS DIT NOTRE MAL DE NUQUE?

December 11, 2017

 

Voici quelques pistes concernant les tensions au niveau de la nuque :

 

  • Inflexibilité : le cou/la nuque est une zone flexible. Si cette partie du corps est tendue, cela peut démontrer de l’inflexibilité. On ne veut pas regarder une situation sous un angle nouveau, on reste sur ses positions, on est inflexible !

 

  • Ne pas voir : la peur, ou autre chose, nous bloque complètement et on préfère ne pas voir. Dans ce cas, on peut se demander ce qui nous effraie autant, ce qui nous empêche d’être ouvert et nous bloque. Que ne voulons-nous pas voir ?

 

  • Savoir dire non : si c’est de tourner la tête qui est douloureux, cela peut également être la peur ou l’incapacité de dire non. Avons-nous le droit de dire non ? En sommes-nous capable ? Est-ce que nous nous le permettons ?

 

  • Pouvoir dire oui : si au contraire c’est le signe du « oui » qui coince, le mouvement de baisser la tête, c’est peut-être que nous aimerions dire oui, mais que nous n’osons pas, que nous ne nous donnons pas le droit

 

  • Soutien : la nuque soutient la tête.  Nous sentons-nous soutenu ? De qui ou de quoi attendons-nous du soutien ? de nous-même ? de quelqu’un d’autre ? de la vie ? oui la vie aussi peut nous soutenir, à moins que l’on ait une vision négative de la vie…

 

  • Passage à l’action : la nuque, c’est aussi ce qui relie la tête avec le corps, donc les pensées avec l’action.  A-t-on des pensées qui nous empêchent d’agir ? nous sentons-nous capable ou est-ce que le doute de nous-même nous rend passif ?

 

Il s’agit de pistes de compréhension, il en existe d’autres. Nous sommes tous uniques et notre nuque nous dira à tous quelque chose de différent. Le test musculaire nous donne NOTRE piste, NOTRE difficulté à comprendre et à dépasser.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

November 2, 2018

September 18, 2018

January 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square