COMMENT REDUIRE LE STRESS ?

En cette période très particulière, qui peut être anxiogène pour les petits comme pour les grands, voici des outils pour réduire le stress. Ils peuvent vous aider à vivre ces moments le mieux possible :


➡️ KINESIOLOGIE

Posez vos doigts sur 2 points sur le front, en-dessus des yeux (à mi-chemin entre les sourcils et la racine des cheveux- selon la photo) en pensant à ce qui vous stresse. Tous les aspects de cette situation qui vous mettent dans le stress.

Observez ce qui se passe au niveau de votre corps, de vos pensées et de vos émotions. Restez ainsi jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration (plusieurs minutes). Cela a l’air très simple et c’est aussi très efficace. Pour les petits, ou vous-même, vous pouvez aussi mettre toute la main sur le front si vous préférez.

***Ces points permettent d’équilibrer les émotions, ils tranquillisent et apaisent*** A renouveler autant que nécessaire.

➡️ HUILE ESSENTIELLE

L’huile essentielle de Lavande (vraie ou officinale) est une précieuse alliée. ***Elle est équilibrante, antidépressive, calmante. Elle soulage le stress émotionnel et l’anxiété*** De plus, elle stimule le système immunitaire ! Donc si vous avez un diffuseur, ne vous en privez pas ! 💪 A humer plusieurs fois par jour : vous pouvez en mettre quelques gouttes sur un mouchoir ou sur le poignet👃 C’est absolument sans danger pour les bébés et les enfants, donc pas de risques ! J’en mets également sur l’oreiller quand mon sommeil est perturbé.


➡️ FLEUR DE BACH

Si la peur est au stade de la panique, qu’elle envahit et que l’on se sent complètement submergé, c’est rock rose (n° 26).

Cette fleur fait d’ailleurs partie du mélange du Rescue. Donc si vous avez le mélange chez vous, n’hésitez pas et prenez-le ! ***Elle permet d'apaiser et de calmer en situation de crise*** Mettre 3 gouttes du concentré dans un verre d’eau. A prendre plusieurs fois par jour si besoin.

➡️ RESPIRATION

On n’y pense pas forcément, car cela paraît assez simple mais c’est pourtant diablement efficace. La respiration, avec le ventre ! Qui, elle, est bien moins naturelle surtout en période de stress ! Vous pouvez mettre la main sur le ventre et le sentir gonfler à l’inspiration et se vider à l’expiration. A l’expire, vous pouvez imaginer tout votre stress, toutes vos peurs s’en aller et à l’inspiration, imaginez que votre air est plein de sérénité, de confiance et de calme. Et pour vous donner le rythme, vous pouvez utiliser l’application Respirelax+. Selon l’effet voulu, elle vous donne la durée de chaque inspiration et expiration : ***une inspiration plus courte pour se relaxer et déstresser ou de même durée pour s'équilibrer***

Voilà, j’espère que cela peut vous aider. N’hésitez pas à me faire part de vos questions, commentaires ou expériences.

Je vous souhaite le meilleur possible à vous, ainsi qu’à votre famille et prenez bien soin de vous ❤️

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Christel Besuchet, kinésiologue agréée ASCA, RME et EGK | +41 78 624 76 03

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