E énergie C clair, clarté (pensées, vision) A actif, prêt à agir P positif
L’ECAP est connue pour mettre le cap sur l’apprentissage et on l’utilise beaucoup pour les enfants à l’école. Mais qui n’a pas besoin d’énergie, d’avoir les idées claires, d’être actif et positif ? Est-ce que cela devrait être réservé aux enfants ou adolescents qui apprennent ? Je ne le pense pas ! Enfants ou adultes, à l’école, en études, à la maison ou au travail, cela profite à tout le monde. Alors on ne s’en prive pas et on se met en route avec l’ECAP quand le besoin s’en fait ressentir :
➤ pour débuter la journée, ➤ avant les devoirs ou un examen, ➤ avant un entretien professionnel, une réunion ➤ en cas de conflit ➤ quand votre énergie est trop basse ou au contraire trop élevée ➤ après une journée fatigante ➤ pour s’endormir plus facilement

Comment ?
1. Boire de l’eau 2. Les points du cerveau : avec le pouce d’un côté et l’index/majeur de l’autre, stimulez les creux sous les clavicules (entre les côtes), de part est d’autre en haut du sternum, l’autre main est placée sur le nombril. 30 secondes puis inversez les mains et stimulez à nouveau 30 secondes. 3. Les mouvements croisés : le coude va toucher le genou opposé, puis alternez pour toujours croiser la ligne médiane, ceci pendant 30 secondes. 4. Les contacts croisés : assis ou debout, croisez les chevilles. Croisez les bras au niveau des poignets devant vous et entrelacez les doigts et ramenez les mains contre vous sur le buste. Placez la langue au palais à l’inspiration et baissez là à l’expiration. Quand vous le souhaitez, décroissez bras et jambes. Joignez le bout des doigts et montez la langue à l’inspiration et descendez-la à l’expiration.
Simple et efficace, résultats garantis !
A utiliser sans modération !
Excellente journée à tous 🌞