QUELLE EST LA SIGNIFICATION DES MIGRAINES ?

Une migraine, ce n’est pas un « simple » mal de tête. C’est bien plus violent, plus douloureux. Cela donne lieu à des nausées voire même à des vomissements et les médicaments en viennent difficilement à bout !

Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ces crises qui gâchent au mieux quelques heures sinon plusieurs jours et qui sont véritablement handicapantes ?!

Regardons quelques pistes du point de vue émotionnel :


⚡️ La migraine peut survenir lorsqu’il y a une décision difficile à prendre ou un choix difficile à faire et cela nous prend littéralement la tête.

Avec la douleur, plus moyen de réfléchir, la migraine nous met hors service. C’est un peu la solution gagnante de notre corps pour ne pas avoir besoin de décider ou d’agir tout de suite. Remettre à plus tard, ce choix que l’on n’arrive pas à faire. Un peu comme un moyen de fuir.

▶️ Et si il y avait besoin de regarder les choses en face et de faire front au lieu d'essayer de s'y soustraire ? Qu'est-ce qui nous fait peur au fond dans la situation ? Qu'est-ce qui nous retient ?

⚡️ Lorsque quelque chose nous paraît impossible à atteindre. On nous met, ou on se met, une grande pression, ça peut être par exemple ce chef qui nous en demande toujours beaucoup trop. On n’arrive pas à dire non et on se sent complètement submergé. On ne se sent pas à la hauteur, incompétent, incapable de faire ce qui nous ai demandé. Il y a trop, la tête surchauffe et fait mal. Et comme on arrive pas à dire stop, c’est le corps qui le fait à notre place.

Ces crises peuvent donc souvent apparaître le dimanche soir ou au retour des vacances, au moment de la reprise du travail.

▶️ Est-ce que nous nous sentons bien dans notre travail ? à notre place ? ou avons-nous besoin d'apprendre à dire non clairement ? Ou besoin de reconnaître nos limites ?

⚡️ Elle peut se manifester lorsqu’on a des difficultés à s’arrêter, à ralentir le rythme. On a le besoin d’être performant, à tout prix, de montrer qu’on est capable. Ou alors, on est tellement passionné par ce que l’on fait, qu’on s’oublie. On ne prend pas le temps nécessaire pour soi. La migraine nous impose un arrêt forcé !

▶️ Travailler sans relâche peut indiquer un manquons de confiance en soi pour qui nous sommes. Nous tentons donc d'avoir confiance en nous pour ce que nous faisons. Le moment est-il venu de travailler sur sa valeur ?

⚡️ Nos problèmes tournent dans la tête en permanence. Nous sommes beaucoup trop dans notre mental, à réfléchir et à retourner les choses dans tous les sens. Il n’y a plus de place pour autre chose, plus de place pour ce qui se passe autour de soi, ni à l'intérieur, les émotions. Nous avons besoin de contrôler avec notre tête, mais la douleur oblige à lâcher le mental, qui nous fait mal et à se centrer sur soi, ce que l'on ressent.

▶️ Laisse-t-on un peu de place aux émotions, à notre coeur ou est-ce uniquement la tête qui décide ? Savons-nous nous faire plaisir ? Nous autorisons-nous à profiter des plaisirs de la vie ?

⚡️ Cela peut aussi être un temps où les autres s’occupent de nous, ce qui n’est pas le cas autrement. C’est une manière détournée et bien sûr inconsciente de demander l’amour et l’attention des autres alors qu’en général nous sommes souvent dévoués aux autres.

▶️ Quel autre moyen, mais cette fois en conscience, peut-on utiliser pour demander de l'attention ou de l'amour ?

Il s’agit là de quelques exemples, de pistes de compréhension, il en existe bien d’autres.

La kinésiologie permet d’identifier les émotions et les blocages qui vous concernent et de les éliminer pour que vous puissiez aller vers ce qui est bon pour vous en douceur, en toute sérénité et avec confiance.

Alors si vous souffrez de migraines et que vous voulez comprendre pourquoi et surtout, agir pour aller mieux, n’hésitez pas à me contacter.

Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Christel Besuchet, kinésiologue agréée ASCA, RME et EGK | +41 78 624 76 03

EQUILIBRE - Chavornay et Bavois  

  • Facebook - Black Circle

© EQUILIBRE 2020