« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque
Croire que, lorsqu’on aura d’avantage confiance en nous, on aura moins peur et que l’on osera faire plus de choses est une illusion. Ca nous permet juste de remettre à plus tard (voire à jamais) ce qui nous effraie. Plus tard, la peur sera peut-être toujours présente, un peu moins forte peut-être. Mais ce sera quand ce moment là ? Est-ce qu’il va seulement arriver ?
Oser, c’est faire quelque chose même si on a peur, parce que oui, la peur est là. Oser, c’est avoir le courage d’agir malgré la trouille que ça engendre. Et dans ce processus, c’est la confiance en soi qui augmente lorsque, justement, on voit qu’on a osé. On est tellement fier ! Ca booste le moral, la confiance et l’estime de soi.

C’est justement d’aller dans cette zone d’inconfort qui va nous aider à faire grandir notre confiance et non de rester dans la sécurité bien douillette de notre zone de confort.
Alors la mission de l’été (si vous l’acceptez 😁) : Se fixer un chose par semaine à faire que l’on ose pas d’habitude. Pas besoin de faire un discours devant une salle comble ! Ca peut-être de se lever de sa chaise pour aller danser sur son lieu de vacances (à la maison ça ne compte pas ! 😉 ), aller faire ses courses à un autre endroit où l'on est moins à l’aise, oser mettre un habit flashy, essayer le paddle, engager la conversation avec une personne inconnue, etc Et surtout, quand vous le faites : FELICITEZ-VOUS !!
Je vous souhaite de beaux challenges et de beaux moments de fierté