➤ Les contacts croisés en Brain Gym : ‣ recentre, ‣ diminue le stress, ‣ donne une orientation positive et ‣ donne confiance en soi.
1ère partie : croiser une cheville sur l’autre, un poignet sur l’autre, entrelacer les doigts et passer les mains par en bas, contre soi, pour les ramener sur la poitrine. Mettre la langue au palais à l’inspiration et la baisser à l’expiration; 2ème partie : Décroiser chevilles et mains, jambes droites, placer les bouts des doigts les uns en face des autres (pouce contre pouce, index contre index, etc.) devant votre poitrine. Mettre la langue au palais à l’inspiration et la baisser à l’expiration.
➤ Un mélange de Fleurs de Bach : Honeysuckle, n° 16 : contre la « nostalgie » de la maison pour l’enfant ; pour le parent, ça peut être la « nostalgie » du « bébé/petit » qui devient grand, elle aide à être plus dans le présent. Mimulus, n°20 : contre les peurs dans une nouvelle situation, elle donne du courage et aide à surmonter ses peurs Walnut, n° 33 : pour la perte de repères due à une nouvelle situation, une nouvelle étape de vie, elle développe l’autonomie, permet de “sauter le pas”.
➤ Une séance de kinésiologie : si le soutien ci-dessus n’est pas suffisant et que vous constatez que le stress ne diminue pas, une séance de kinésiologie peut vous aider, vous ou votre enfant, à passer cette nouvelle étape avec plus de sérénité.
Belle semaine à tous